Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 549
4 mars 2013

Un bavoir animalié...

 

7213548-bebe-boire-le-lait[1]

Bienvenue à toutes,

 

Aujourd'hui, je vous fais découvrir une de mes premières réalisations :

 

006

 

UN BAVOIR, avec des sujets décoratifs, tricotés mains.

 UNE CHENILLE BICOLORE, vert fluo( fil A) et jaune fluo (fil B), réalisée avec aig.n°3,5  et n°3

Chenille

  • LE DOS : monter 5 m avec les aiguilles, avec le fil A.

1 er rg : 1 m. double à l'env., 2 m. env., 1 m. double à l'env., 1 m. env.

2 ème rg : tric. 7 m. end.

3 ème rg : 1 m. double à l'env., 4 m. env., 1 m. double à l'env., 1 m. env.

4 , 5 , 8 et 10 ème rgs : tric. 9 m. end.

6 , 7 et 9 éme rgs : tric. 9 m. env.

Répéter 3 fois du 5 ème au 10 ème rgs, puis 1 fois  les 5 ème et 6 ème rangs.

31 ème rg : 1 m. env., 2 m. ens. env., 3 m. env., 2 m. ens. env., 1 m. env. On obtient 7 m.

32 ème rg : tric. 7 m. end.

33 ème rg : 1 m. env., * 2 m. ens. env., 1 m. env.*,répéter 1 fois de * à *. Il reste 5 m.

  • LE VENTRE ET LES PATTES : avec le fil B, et aig n °3, relever sur l'endroit des m. en les tricotant

sur l'un des côtés du dos, comme suit :

3 m. sur la partie arrondie, * 1 m. sur le jersey end., 3 m. sur le jersey env. * répéter 3 fois de * à*

sur le jersey end., 3 m. sur la partie arrondie. On obtient 23 m.

1 er et 5 ème rgs : tric. 23 m. à l'env.

2 et 4 ème rgs : tric. à l'end.

3 ème rg : 1 m. env., * 1 jeté, 2 m. ens. env.* , répéter 10 fois.

6 ème rg : * piquer l'aig. droite dans la m. de l'aig. gauche, puis dans la boucle en B

correspondante sur le rang de m. relevées. Tric. ens. ces 2 m. *, répéter de * à* 22 fois.

Rabattre les m. en tric. à l'env.

Faire le côté inverse  du dos identique.

Finitions : assembler les 2 parties du ventre.

Coudre ou coller 2 sequins pour les yeux.

*******

UNE FLEUR , jaune fluo et tige verte

001

UN PAPILLON Argus bleu

Papillon

*******

Tous ces sujets, placés sur le bavoir et vous avez vu le résultat!!!

002

Au départ 

84335816_p[1]

 

Je vous mettrais des tutos, tout au long des mises en présentation, suivant thème.

Bonne journée!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, je me promène souvent et je trouve cela très enrichissant et très agréable<br /> <br /> j'offre certaines réalisations si cela peut faire plaisir, ou bien faire des échanges entre nous<br /> <br /> à bientôt, bisoussssssssss
Répondre
C
très bien ton blog, plein de bonnes idées, je me suis inscrite aussi ta newletter<br /> <br /> et merci de ta visite çà m'a donné l'occasion de connaitre ton blog<br /> <br /> bonne journée bisous charline
Répondre
M
Il n'y a pas de souci,<br /> <br /> as tu vu ta mousse citron, framboises avec sorbet<br /> <br /> qu'en penses-tu bisous!!!
Répondre
N
c'est très beau ce que tu fais, je suis impressionnée!<br /> <br /> Je mettrais une de tes créations dans les recettes light pour donner une note d'humour<br /> <br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
M
Je l'espère bien, car je pense l'offrir à mon petit fils qui vien d'avoir 11 mois<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Publicité