Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 504
27 mars 2013

Du gui et du houx!!!

 

Bonjour à toutes,

 

imagesCABOCZNB

Aujourd'hui, je vous fait découvrir une housse de  carnet de santé, que j'ai acheté,

et que j'ai garni avec du gui, du houx et toute la senteur de la lavande.

Ce n'est pas des couleurs pastel pour bébé,

mais j'ai suivi mon intuition.

Je voulais du feuillage, et les valeurs du gui et du houx m'inspiraient, le bonheur!

Pour que l'année à venir soit profitable, il faut rentrer du houx à la maison pour Noêl.

026

 

LE GUI BLANC :

Dans la mythologie, le gui avait des pouvoirs magiques.

De nos jours, seule la coutume du baiser sous le rameau de gui subsiste...message de bonheur.

En médecine, on dit qu'il soigne l'asthme, l'épilepsie, la coqueluche,.

Les feuilles et les jeunes tiges ont un pouvoir hypotenseur, aidant à abaisser la tension.

012

imagesCAZPHTLU

 

LE HOUX :

Comme le gui, le houx est chargé de dimension symbolique.

Ses feuilles épineuses évoquent la couronne du Christ et ses baies rouges, son sang.

En  médecine, les feuilles entrent dans le traitement des rhumatismes et de la bronchite.

016

imagesCAT0PI2N 

 

LA LAVANDE:

De couleur mauve ou violette, en épis, la lavande est une espèce très odorante,

et elle est très utilisée en parfumerie.

Le parfum dégagé embaume la maison lorsque vous en faîtes un bouquet.

Elle est aussi bien aimée par les abeilles. 

022 

Lavandula_angustifolia_-_Köhler–s_Medizinal-Pflanzen-087[1]

 

Bonne journée!!

imagesCAPPWFTM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, bizzzzzzzz!!
Répondre
E
bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup la lavande,<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité