Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 504
21 mars 2013

Une mésange bleue...

 

Bonjour à toutes,

 

006

Avec les beaux jours du printemps, on entend les mélodies des premiers oiseaux.

Très agréable!!!!

Aujourd'hui, je vous présente une mésange bleue avec des fleurs de Bourrache.

Je n'ai pas de cigogne chez moi, sinon je vous aurais fait une photo.

 

001

 

La mésange  est un petit passereau, au plumage parfois rehaussé de teintes vives, aux joues blanches,

purement insectivore, et très utile pour l'agriculuture.

Il existe une soixantaine d'éspèces de mésanges : la mésange bleue, la mésange charbonnière,

la nonnette, la mésange des saules, la mésange huppée, la mésange noire, la rémiz du langudoc...

 

004

 

Sur une branche, avec prêt d'elle, un bouquet de fleurs  de bourrache.

La bourrache est une herbe des régions méditerranéennes aux fleurs bleues, très velue

récoltées pour faire des tisanes sudorifiques et diurétiques.

003007

 

010011012

 

Bonne journée à toutes!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ta visite<br /> <br /> bonne soirée , bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Craquante la petite mésange ! Belle réalisation en hommage à ce petit passereau au chant mélodieux de nos jardins .<br /> <br /> Je l'adopte tout de suite !<br /> <br /> Sylvie56
Répondre
P
C'est vraiment très jolis ce que vous faîtes !!!<br /> <br /> On ne se lasse jamais de se promener sur vos deux blogs.<br /> <br /> Bravo!!!<br /> <br /> Bizzouzz et belle journée.
Répondre
M
Merci, elle attend le soleil et la chaleur<br /> <br /> bisous!!
Répondre
E
Trop belle ta mésange, vraiment superbe, bravo! Le petit bouquet de fleurs est joli aussi! Bisous
Répondre
Publicité