Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 549
1 avril 2013

C'est le 1 er avril !!!

imagesCAJYLV3Z

Bonjour à tous et à toutes,

002

Poisson d'avril = canular . Une tradition depuis 1564.

 

En histoire, Il existerait plusieurs légendes, notamment de pêcheurs, qui ont été à la base de ce poisson d'avril.

Une légende veut que jusqu'à ce jour, l'année aurait commencé au 1 er avril,

mais le roi de France Charles IX  décida que l'année débuterait désormais le 1 er janvier.

( marque du rallongement des journées).

Suite à ces légendes, en guise de moquerie, on accrocha un poisson dans le dos des personnes.

Ainsi nâquit le goût de faire ce jour-là des petits cadeaux pour rire, des plaisanteries....

En encyclopédie, le poisson est un vertébré aquatique, respirant toute sa vie

au moyen de branchies,et pourvu de nageoires locomotrices.

 

Pour imager cette légende, j'ai réalisé des poissons au tricot, au crochet

et aux aiguilles, tête, corps garni de sequins, nageoires et queue.

001002

   Poisson rouge avec sequins                                              Anchois

003

                         Sardine

 

Ils sont tous heureux d'être encore dans l'eau!!

Pour deux seulement.

003 

Bonne journée à vous toutes et attention aux poissons d'avril!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci, bisous, je vais aller chez toi !!!
Répondre
E
Super tes poissons, j'adore ceux avec les paillettes qui représentent les écailles c'est une super idée! Bravo, bisous
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
M
Merci pour ces renseignements. <br /> <br /> À l'époque, on mettait des poissons dans le dos de ceux qui oubliaient que ce n'était plus le 1er jour de l'annee
Répondre
Publicité