Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 458
13 juin 2013

SACHA, le chat .......

 

Bonjour,

Je cherche Lili, la souris, vous ne l'avez pas vu??? 

025

Vous devez vous dire, Mamyrose ne tricote que des peluches. Mais, non!!!!

Je suis entourée de personnes un peu "gonflées", on va dire, alors je prévois.

Des innocents vont arriver dans notre monde,masculinfeminin[1], très fragiles, il faut les rassurer

avec de doux câlins, au pied de leurs berceaux.  SACHA va faire le bonheur d'un nouveau-né.

 

002003

008023

Le tuto :

L'ouvrage a été réalisé avec du fil coton vert pomme,

de la layette blanche et chiné blanc-noir, des aig.n°2,5.

les 2 faces du corps : ( se font sur 44 rgs.) monter 35 m.  et faire 12 rgs jersey (vert).

Puis, rab. 1 m. tous les 4 rgs, d'un côté (4 fois) = 31 m.

Ensuite, rab. 1 m. tous les 2 rgs, d'un coté ( 5 fois)= 26 m.

Terminer en rab. 2 m. tous les 2 rgs d'un côté (5 fois) = 16 m.  Arrêter.

Faire la deuxième partie du corps identique.

Les 2 faces de la tête : monter 14 m. et faire 2 rgs en jersey.

Augmenter de ch. côté, tous les 2 rgs, 1 X 3m., 3 X 2 m., 2 X 1 m.  = 36 m.

Faire 6 rgs en jersey. Puis rab. de ch. coté,tous les 2 rgs, 2 X 1m., 3 X 2 m., 1 X3 m. Arrêter.

Faire l'autre partie identique.

Les oreilles :  faire 4 morceaux  identiques . Monter 12 m. et faire 2 rgs en jersey.

Puis rab. tous les 2 rgs, 5 X 1 m., il reste 2 m. Arrêter.

La queue : monter 12 m. et tricoter en jersey 76 rgs. Plier en deux, rembourrer et coudre.

Pour les couleurs, le corps : 12 rgs.vert,  *puis 2 rgs. blanc, 2 rgs . chiné *, répéter de * à*.

                                  la tête, tout en blanc.

                                  les oreilles : répéter 2 rgs .chiné, 2 rgs.blanc.

                                  la  queue: 4 rgs. blanc, alterner blanc et chiné sur 38 rgs, 20rgs. blanc, 14 rgs. chiné.

Finitions : broder les yeux, la bouche et les moustaches.

Assemblage :sur l'envers,  assembler les 2 faces du corps en laissant libre la partie supérieure du cou, rembourrer.

Coudre la partie de la tête située entre les oreilles (14m.).

Pour les oreilles, assembler 2 parties identiques (2 fois), et coudre à la tête au niveau des diminutions.

Coudre les 2parties de la tête d'un côté. Retourner l'ouvrage concernant la tête. Rembourrer la tête.

Coudre l'autre joue pour fermer.

Coudre la queue au corps.

Faire avec un crochet n°2 une chaînette de 30 cm de long en ml.Couper le fil. Nouer autour du cou pour simuler un collier.

005024

028026

 

Je vous souhaite une bonne journée,

Mamyrose

              

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci, c'est ce message qui a le plus de succès<br /> <br /> bisous!!!
Répondre
E
qu'est ce qu'il est beau ce chat, tu es vraiment douée<br /> <br /> Bravo
Répondre
M
merci, bisous!!!!
Répondre
P
merci pour ce partage Il est vraiment mignon et sera le confident préféré du bébé !! il a l'air tout doux..
Répondre
M
Merci a toi de te déplacer chez moi<br /> <br /> demain matin, après le jogging, je ferais ma balade hebdo sur les blogs que je vois, sur les messages des copinautes , de façon a découvrir d'autres blogs, pour les faire vivre, c'est le but<br /> <br /> longue vie à tous nos blogs<br /> <br /> bisous!!!!
Répondre
Publicité