Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 535
21 juin 2013

Un fruit exotique : la mangue

mangue

Bienvenue à toutes,

007

Arrêtons les légumes, c'est le moment du dessert et de se raffraîchir, un peu de sucré aussi.

Où est le plateau de fruits?

De l'exotisme, la mangue, un fruit avec un parfum exquis, un goût de pèche et de fleur.

Elle se présente sous forme ronde, ovale ou réniforme,

une écorce jaune, verte, rouge, non comestible,

et la chair d'une belle couleur orangée. A croquer!!!!!

004005006008

Le tuto : rélaisé avec un crochet n°2.

Les couleurs employées : vert , vert jaune, beige, orange et rouge.

Monter une chaînette de 2 ml. et fermer par 1 mc.

1 er tour : 9 ms. dans la première ml.

2 ème tour : 2 ms. dans ch. m. 

3 ème tour : 2 ms. dans ch.m. ( 36 m.)

4 et 5 ème tours : crocheter en ms.

6 ème tour : comme suit : * 1 ms., 2 ms. dans la m. suiv., * répéter de * à *.

Faire cinq tours en ms.

12 ème tour : *  3 ms., 2 ms. écoulées ens., *répéter de * à *. 

13 au 20 ème tours : crocheter en ms.

21 ème tour : * 1ms., 2 m. écoulées ens., * répéter de * à *.

22 et 23 ème tours : crocheter en ms.

Commencer à rembourrer.

24  et 25 ème tours : sur tour le rang, 2 ms. écoulées ens.

Arrêter et serrer.

Broder sur le dessus quelques points arrière en vert et faire un chaînette ( en marron)de 4 ml., 1 rang de ms. Arrêter.

Coudre au sommet.

NB: commencer en vert pomme, changer au 7 ème, 8 ème, 15 ème, 17 ème, 18 ème et 20 ème tours. (voir ouvrage).

 

Le plateau va arriver, je pars au marché.

 

82475970_p[1]

Une petite info : toutes mes réalisations sont à vendre.

Contacter moi, via " contacter l'auteur".

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mercui, bisous!!!!<br /> <br /> bonne journée et bonne réalisation
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
M
merci, bisous<br /> <br /> bonne soirée et bon weekend!!!!
Répondre
L
Mmmm, c'est très bon les mangues et la tienne a l'air délicieuse.
Répondre
M
merci, bon week end, bisous!!!
Répondre
Publicité