Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 475
10 novembre 2013

La cuisine de Mémé Simone !!!!!

 

Bienvenue à toutes,

004

 

Eh, si on se faisait un petit plaisir en allant chez Mémé Simone.

Vous vous rappelez, elle a très peur des énergumènes qu'il y a à la maison.

Elle nous a préparé une excellente omelette aux trompettes de mort.

001

 

010

 

Malheureusement, il n'y a rien de vrai, seulement du tricot.

Un ouvrage intégralement réalisé au crochet n° 2,5 et aux aug. n° 2,5,  avec du fil coton.

Autrefois, les trompettes de mort étaient appelées " Trompettes d'Amour " .

La cueillette étant pendant la  période le la Toussaint, d'où le nom de " Trompettes de mort".

La forme de leur chapeau leur vaut aussi une appellation plus poétique " Corne d'abondance ".

Vous trouverez le tutos dans les pages ICI.

La réalisation de l'omelette : est un assemblage d'oeufs sur le  plat ( 5 )

009

que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre chez " Que cache ma boîte à belette"  .ICI.

Mon panier garni :

008

 

Bon appétit à vous!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, bonne soirée <br /> <br /> bisousssssssss
Répondre
E
Coucou Mamyrose,<br /> <br /> j'adore tes oeufs au plat avec les trompettes,<br /> <br /> très belle réalisation.
Répondre
E
Belle omelette, tu nous met l'eau à la bouche! Bisous
Répondre
C
j'en mangerai bien des trompettes de la mort, les tiennes sont bien sympa au crochet c'est une belle idée qui sort de l'ordinaire mamyrose, bravo, bisous
Répondre
M
Merci, bonne soirée et à demain, bisousssssssss
Répondre
Publicité