Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 475
19 novembre 2015

Free Form en image !!!

 

Bonjour à toutes,

image_Chatons_jouant_avec_une_pelote_de_laine_large[1]

D'ici quelques jours , je vous montrerais mon avancée du dessus de berceau Free form,

qui commence à prendre allure.

Tout le cheminement chez La Grenouille, qui mène ce CAL.

Aujourd'hui, ce billet pour partager avec vous,  les explications du scrumble, que j'ai fait.

On commence .....

1 ) Faire 4ml (vert pale)

2 ) Crocheter 6 brides en piquant la 1 ère br.  dans la première m. de la chaînette. ( =7 brides). Tourner.

3 ) Faire 3 ml (= 1 db., 1 ml.)., 1 db.,1 ml., .......(au total, 8 db., et 7 arceaux de 1 ml., ), Tourner.

4) Changer de couleur,  (blanc) faire 2 ml., puis faire des bullions de 6 mailles avec 1 ml. entre chaque bullion.

(soit au total  14 bullions, car 1 bullion dans ch. m. et chaque arceau).

photo 1

5) Changer de couleur (jaune), et revenir au point d'écrevisse.

photo 2

6) Changer de couleur, (marron), faire un rang de ms. en piquant à l'arrière des bullions.

photo 3

7) Changer de couleur, (crème) et revenir en db., sur la base de l'ouvrage ,qui est droite, tourner.

photo 4

8 ) 3 ml., sauter 2 m., 1 coquille de 5 db., sauter 2 m., ........finir par : sauter 2 m., 3 ml., 1db.

photo 5

9)Prendre de la laine poilue (blanche),  et faire un rang de ms. tout autour, comme suit:

2 ms.dans la même maille , sauter 1 m.  .........

Tout en faisant 3 ms. dans les coins. Finir par une maille coulée.

photo 6

10 ) Changer de couleur (jaune), et  reprendre sur partie droite,  faire un rang de ms.

photo 7

Maintenant, on va faire une pointe.

photo 8

11) Continuer en ms., comme suit : diminuer 1 ms., 1 ms. dans m. suivante.....

12 ) Finir l'ouvrage en diminuant de ch. côté une maille jusqu'à 1 m. restante.

C'est fini...

FINAL

A noter :db. = demi bride

     br. = bride

                   ms. = maille sérrée

Les liens pour réaliser les bullions ICI et le pont d'écrevisse ICI.

Si vous êtes tentées !!!!!

82571173_p[1]

 

je rappelle Suivi du projet commun " Le calendrier de l'Avent" mise à jour

pour les réalisations déjà reçues ICI.

Mon organisation et préparation est en cours, du fait de  décos de Noël.

image_277[1]

Bon crochet,

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super, tu vas pouvoir te lancer dans de beaux ouvrages!!<br /> <br /> Merci, bonne fin de journée, bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Grâce à toi, je viens de découvrir de nouveaux points au crochet, c'est très joli, j'ai fait beaucoup de crochet pendant des années et puis un beau jour j'ai abandonné et je suis passée à autre chose.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci, il faut essayer...bon aprèm, bisous
Répondre
S
C'est très impressionnant bravo à toi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Merci, <br /> <br /> Il peut aider les copinettes qui voudraient se lancer......<br /> <br /> Car comme le dit sui bien La Grenouille, un moment de folie le free form mais qui a du bon!!<br /> <br /> Bon week end bisous
Répondre
Publicité