Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 430
18 décembre 2015

18 ème jour du calendrier (2) .....

 

Le mois de décembre avec notre calendrier,  tout en images personnalisées.

 Déjà le  J... 18

images8G6WG3OX

Images reflétant le savoir-faire en finesse, avec délicatesse,

la mise en valeur de la féerie de Noël.

Et aujourd'hui,

P1040185

P1040187P1040186

Pat " Les petits loisirs de Patounette " avec sa cloche décorative nous en donne la preuve.

Un décor magique étoilé à l'intérieur...

Elle me souffle :

" Cette cloche renfermait auparavant des chocolats,

mais comme je suis conservatrice de plein de petites choses,

qui peuvent être utiliser, je l'ai gardé et voici...

j'ai pris d'abord un petit bout de polystyrène bleu,

car c'est assez solide et j'y ai collé et planté

toutes ces petits objets, petite loco.., sapins, bonhomme de neige,

pomme de pin peinte, un peu de coton pour imiter la neige.

J'y ai posé quelques étoiles et les deux cerfs, puis j'ai refermé le tout. "

images[1]

Elle nous envoûte avec ces personnages de la crèche, posée aux abords de la cheminée.

P1040182

Un petit coin avec sa touche personnelle, une beauté!!!

P1030509

Elle me dit...

Ma petite Crèche....
ces petits personnages de crèche on été réalisé en wepam ( porcelaine froide, la recette est sur mon blog ) ,
ça n'a pas été facile je vous l'avoue...
Pour avoir de la couleur, il suffit de rajouter de la gouache à la pâte et on malaxe bien ....
Pour pouvoir les réaliser ,
j'ai cherché des images sur le net et certaines de mes amies m'en ont envoyé par mail,
et j'ai essayé de faire au mieux pour qu'il y ait une petite ressemblance....
je me suis fabriquée des gabarits avec du carton souple et papier sulfurisé,
seul certains bras et mains pour les réaliser  je me suis servie de moule  
mais le reste visage, corps, habit et petit objet, j'ai eu plaisir à les modeler ...
c'est assez long à faire car il faut un petit temps de séchage avant de les coller ....
il y a des défauts certes mais ils sont uniques !!!

images[2]

Elle a aussi  attribué joliment de ses dix doigts,

une botte de Noël à chaque membre de sa petite famille.

P1000262

Quel beau décor de Fêtes!!!

P1000101

Ses mots:

Bottes de Noël....
Pourquoi me direz vous???
Et bien tout simplement pour que le père Noël y dépose de petits chocolats
ou autres pour notre plus grand plaisir...
Quelle joie de découvrir ces petits plus dans de si jolies bottes...
Elles sont réalisées en feutrine  suivant un gabarit,
cousues à la machine et personnalisées avec le prénom de chacun.
Quelques dentelles et petits objets sont cousus ou collés pour les embellir....
Puis après nous les accrochons à la cheminée,
mais vous pouvez très bien les mettre ou bon vous semble ...

images[4]

Elle a vraiment tout fait pour rendre l'arrivée du 25 décembre chaleureuse, appréciable...

avec ce mélange de couleurs et matières utilisées. C'est magique!!!!

Bravo !!!

Il manquait le sapin, mais non ....le voilà!!!

P1030592

P1030593

Ses mots :

Sapin en tissu ....
Pour donner de la couleur et de la gaité sur vos tables
ou tout simplement à accrocher dans votre sapin ou
poser sur la cheminée avec quelques bougies,
cela donnera un petit côté chic et coloré dans votre maison.
si vous voulez réaliser ce sapin ,
je vous donne un lien qui sera mieux que moi vous le décrire c'est ICI

images[8]

Et elle nous quittera avec de jolies boules artichauts ..

P1010691

pour décorer le sapin avec de belles couleurs lumineuses.

Mais que du bonheur chez Pat!!!, une ambiance de rêve, c'est la Noëlmagie.

Merci pour ta participation ....

 

 gIFS mERCIà vous toutes,

Et il faut se le dire, dans une semaine, ce sera la fin des surprises...

On va mettre le "paquet "....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un grand bravo Pat tout est superbe<br /> <br /> Bises
Répondre
F
magnifique...... je crains fort que notre sapin, ne soit pas assez grand pour accrocher toutes ces merveilles...<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
F
* c'est adorable et delicat, bisous,<br /> <br /> bon week-end,<br /> <br /> frifricreations.*
Répondre
M
Merci,merci....................
Répondre
S
sublime ! J'adore le recyclage de cette belle cloche ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
Publicité