Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 408
15 février 2022

Un paletocq !!!!

 

Bonjour les copinettes, 

TYN

Me voilà partie pour un ouvrage plus important que les précédents.

Je me suis dit (n'étant pas créative du tout),

il faut quand même que je m'y mette.

Je suis partie d'un tuto de brassière, j'ai pris de la bien plus grosse laine et  des grosses aiguilles.

On m'a donné plusieurs grosses pelotes de gris, je vous montre:

20220129_105151

Vous savez pas, j'ai obtenu ceci:

20220129_134048

Un paletot, vêtement qui se porte sur un autre.

En dessus les genoux, contrairement au par-dessus.

Autrefois, au moyen age, on disait " Paletocq ": espèce de casaque à coqueluchon.

20220203_14345420220203_143448

Avec mes aiguilles n°5, j'ai tricoté des mailles, et des mailles....au point mousse.

Arrivée au bout , j'ai fait mes coutures.

Puis j'ai repris , des mailles autour de l'encolure, en ne savant pas du tout où j'allais.

Au pif... calculs, diminutions, calculs... j'y  suis arrivée.

Juste trois boutons sur le devant, en bois.

20220203_143438Je n'avais pas oublié les boutonnières.

On va dire, ça peu aller. A refaire...

Ma réalisation fera parti du défi chez Dane et le crochet.

dan

Vous souhaitant une bonne soirée, 

ERT

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, bisous
Répondre
C
Bravo! C'est un super joli paletot!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
coucou ce petit paletot est vraiment trop mignon c' est suer sympa je te le met au défi bisous
Répondre
N
Oh c'est génial! C'est bien, tu oses! Bisous
Répondre
M
Oui, merci, bisous
Répondre
Publicité