Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 430
19 avril 2022

Le Renard et l'Ecureuil...amigurunis

 

Bonjour à toutes, 

fdsq du 19 avril.

Hier, mes petits sont venus chercher les oeufs, dimanche c'était chez l'autre mamie.

 « Est-ce que la maman d'un oeuf de Pâques c'est une poule en chocolat ? » (Paroles d’enfant).

NCNVC

Ceci dit, que fais-je pendant mes soirées....

Mes mains sont en action comme ma télévision.

Et me voilà ainsi plongée dans une fable.

------- 

Le Renard et l'écureuil,

Résumé:

L'Écureuil représente le surintendant aux finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet,

dont c'était l'animal emblématique, “Fouquet” signifiant écureuil en breton,

et le Renard représente son adjoint et rival, l'intendant aux finances Colbert,

qui a causé sa perte en l'accusant de malversations.

 

La morale de cette fable de La Fontaine:  

 Il ne se faut jamais moquer des misérables,
Car qui peut s'assurer d'être toujours heureux ?

J'ai réalisé ces amigurumis, style tOUT EN UN;

20220326_13214820220404_112537

Tout simplement.

retretbe

 

 Aujourd'hui, je terminerais avec ceci:

trururjjjhret

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, merci, bisous
Répondre
S
de jolis animaux des bois ! bisous
Répondre
M
Merci Dane, bisous
Répondre
D
coucou tout mignons bravo bisous
Répondre
C
C'est trop mignon!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité