Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 535
27 juin 2022

Une balle sensorielle ....

 

PMO

En cette journée du 27 juin

Je vais vous parler de la pédagogie Montessori.

Le principe fondamental:

" Apprends-moi à faire seul et à penser par moi-même ".

Cette pédagogie est fondée sur la volonté d'aider l'enfant à se construire 

et à développer son autonomie à partir de l'observation

de ses rythmes de développement.

20220623_094823

Pour illustrer mon message, j'ai choisi de réaliser une balle sensorielle, 

la balle Montessori appelée balle puzzle au crochet.

20220623_09491120220623_09483120220623_094843

20220623_09492820220623_09503620220623_095048

Elle mesure 15 cm de diamètre.

C'est un jouet éducatif et ergonomique qui convient aux bébés dès 4 mois.

C'est une balle de préhension ( creux et bosses) qui permet la coordination des mouvements, 

l'éveil des sens ( vue et toucher ), et la motricité du bébé.

Bien adaptée au tapis d'éveil.

20220623_094917

pml

Faite de plusieurs coussinets, doux , moelleux et fermes en texture.

Plusieurs couleurs et formes attirent le regard.

Je l'ai crocheté en N ° 4 , toute en mailles serrées.

 Une balle puzzle que vous pouvez mettre à la disposition des plus grands.

Ils la démonteront et remonteront.

J'ai trouvé le tuto ICI en anglais.

Elle peut être conçue en tissu, ce qui peut être mieux pour un bébé.

BALLLADu net.

 

Elle est destinée à ma petite fille.

NOIUR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, on s'amuse bien et j'ai trouvé agréable de la réaliser.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
S
j'en avais fait une aussi et j'avoue mettre amuser avec à construire et déconstruire. Elle est superbe ta balle ! Bisous
Répondre
M
Oui, merci!!!!
Répondre
L
Elle est très chouette cette balle!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai toujours eu envie d'en faire une mais jamais franchi le pas. Tu l'a faite et elle est sublime, bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité