Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 475
25 juillet 2022

Petit hérisson coussin à aiguilles, amigurumi...

 

bobobPour ce 25 juillet.

Le thermomètre assez haut...thermometre-piscine-digital37 °C

 

 Aïe.Aïe. Aïe....Ouille.ouille.ouille!!!!!

rete

Pour le tricot, et bien d'autres activités, il faut des épingles.

Ouvrir la boîte...Pourquoi ne pas se servir d'un pique-aiguilles?

Tout simplement posé à coté de soi.

Un coussinet pour travailler et non se reposer.

20220720_083836

J'ai vu ce petit hérisson sur le net, chez Trucsetbricolage

Et j'ai craqué.

20220720_083849HEREEE20220720_083856

Le point pelote (appelé aussi bobble) est utilisé pour le dos du hérisson.

Réalisé au crochet n°5, puis le n°3 pour le museau.

Des couleurs assez sympa.

Ce genre d'ouvrage très utile doit plaire.

Un ne suffisait pas, alors j'en ai fait un deuxième.

Que dire sur ce petit mammifère insectivore, le hérisson .

Aux poils durs piquants, 

il est friand de vers de terre, limaces, escargots.

Sa durée de vie est de 2 à 5 ans.

Il ne sort pas le jour,se cache dans un gîte aménagé de feuilles,

et cherche sa nourriture la nuit.

L'hiver, il hiberne.

20220720_084036

Le mien prendra place à côté de la boîte à couture, à portée de mains.

Malgré la chaleur étouffante, je continue mes ouvrages en cours.

Quelques uns seulement.

J'ai aussi les premières figues à ramasser ( à la fraîche).

RETETEE

Une devinette : " qu'est-ce qui a deux aiguilles mais qui ne pique pas? ".

PORUIER

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Sandrine, bisous
Répondre
S
trop mignon ! bisous
Répondre
M
J'avais aussi fait la grand-mère, mais je ne l'ai plus.<br /> <br /> Merci, bon jeudi, bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Oh !!! Trop sympa tes hérissons pique aiguilles, moi j'ai une grand mère faite pour un défi. Une horloge, une montre ou encore un réveil pour ceux comme moi qui aiment le tic tac.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Non , une horloge.<br /> <br /> Bisous et merci
Répondre
Publicité