Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 115
10 janvier 2023

Un dessus de berceau 3 D ....

 

Coucou les amies, 

nnnnnnnnnnn

 Le dicton du jour 10 janvier :

« Beau temps de Saint-Guillaume donne plus de blé que de chaume. »

 

Je vais vous présenter :

Un deuxième dessus de berceau, c'est plûtot une petite couverture.

Elle mesure 67 cm  x 49 cm.

berceau

20221215_094813

Je l'ai réalisé au crochet n° 3, des losanges de trois couleurs, blanc, vert et gris.

L'effet recherché est en 3D avec l'illusion d'un travail en relief.

20221215_09482720230106_121345

Assemblage de cubes.

C'est une inspiration par l'oeuvre de Victor Vasarely ( père de l'art optique).

Modèle ICI et LA

Une fois assemblés les losanges et des triangle en bords,

 j'ai crocheté deux rangs de mailles serrées tout autour.

20221215_094930  Posé sur mon canapé.

J'ai fini par une doublure soie sur l'arrière et un ruban blanc brillant sur le pourtour.

20230106_12132320230106_121330 

L'idéal pour couvrir les pieds du bébé.

A tout moment , il peut être utiisé.

 Super pratique, même pour sortir avec la poussette canne.

 C'est tout pour aujourd'hui.

Vous le retrouverez chez  Danielle,  Dane et le crochet,

ma participation à son défi de la semaine.

danEGGEGEGGEGE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, je pense!!<br /> <br /> Merci, bon lundi, biosus
Répondre
T
Bonjour Mamyose, superbe petite couverture.<br /> <br /> Une mamn sera heureuse de la recevoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
M
Merci Bernadette.<br /> <br /> Passes aussi un bon dimanche. Gros bisous
Répondre
B
J'adore ! Magnifique !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Merci , bizzzz
Répondre
Publicité