Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 565
11 avril 2022

Le boeuf et la grenouille (amigurumis ) ...

EZATR

 

C'est lundi.

Après un dimanche très ensoleillé, la semaine commence .

Une semaine prévue très agréable, alors profitons-en!

Mais pour le moment, 

une fable de Jean de La Fontaine:

Le boeuf et la grenouille, 

Une Grenouille vit un bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
— Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?
— Vous n'en approchez point. La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages.

Mon petit fils avait à l'apprendre cette semaine.

En le faisant réciter, cela m'a donné l'idée de l'interprétation.

RERE

Deux caractères opposés, 

le boeuf , bien dans sa personne, avec de l'embonpoint attend.

20220404_112701UOUO

Pour la réalisation, toujours le même principe. Retenons plutôt la personalisation de l'animal.

Les cornes, le museau, les couleurs en font partie.

Après des rangs aux aiguilles pour le coprs, le crochet vient mettre son grain de sel !!!!!

ERT

La grenouille, chétive, pimbèche, 

s'apprête avec son teint vert, ses gros yeux et sa bouche bien rouge.

TGHRR20220404_112734

Tous deux sont bien là pour vous.

20220404_11270720220404_112746.

20220404_11280520220404_112726

Ils vous donnenet rendez-vous avec leurs amis.

 

reteteteRETETEErettetee

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, bises
Répondre
M
très sympa
Répondre
M
Merci!!
Répondre
C
Super chou!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci , bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité