Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 577
1 juin 2022

Un dragon, amigurumi....

 

OLJC'est le 1er juin...

On fête les Justin.

Le dicton du jour « Soleil de Saint-Justin, augure bel épi et bon pain.

 Aujourd'hui, je vous enmène dans un monde légendaire.

Le dragon vert

Une créature imaginaire, grand reptile qui vit à l'état sauvage.

Il se détache du monde terrestre, car il peut voler.

DRAGON

Un corps composé de plusieurs animaux, une tête de chameau, 

des yeux et un cou de serpent, un corps avec écailles de carpe, 

des pattes de tigre et des serres d'aigles...

Il ya des dragons symboles de chance et d'autres incarnant le mal, plus agressifs.

Certains crachent même le feu!! et l'eau !!!

Il existe d'autres symboles, le dragon apporte la pluie,  représente la puissance, 

et aussi symbole du Yang , principe de vie et de croissance.

Le Dragon est le seul animal mythologique du zodiaque chinois.

 

 Les dernières Années du Dragon sont 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012 et 2024.

drag

 Pour moi, ce sera un simple jouet de laine.

20220509_11394420220509_114046

L'ouvrage comporte 18 pièces, réalisé avec un crochet n°3.

La tête, le corps, le ventre, les pattes avant et arrière, les oreilles, les cornes, les yeux,

la queue, et les ailes.

20220509_11424020220509_114035

Deux tons de couleur verte recouvre son corps.

Le ventre est blanc.

Quand tous les morceaux sont crochetés, l'assemblage est harde.

Mon petit fils l'attendait depuis longtemps.

Il est heureux.

Je termine pour aujourd'hui, avec cette réalisation pour le défi de Dane et le crochet.

dan

Mon crochet se repose et moi aussi.

 

AUR

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, bonne soirée
Répondre
L
Il est superbe! Bravo!
Répondre
C
Trop mignon!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
superbe
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je l'ai vu aujourd'hui chez qinoa et il est drôlement bien fait, bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité