Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 606
26 juin 2023

Mon ami Pierrot !!!!!

 

eerrerqujn,c ctettettetetete

Un personnage de théatre du XVI ème siècle, lunaire, rêveur et aussi triste.

Vêtu de blanc avec des gros boutons noirs, le visage enfariné.

Une larme noire qui coule sur sa joue.

Mon ami Pierrot !!!!!

20230602_130559 

J'ai réalisé cette  " poupée " en suivant Elylou crochette.

Le corps a été réalisé en premier, puis le costume par-dessus.

Il fallait beaucoup d'attention pour que la poupée soit correcte. Le montage était crucial.

20230602_130545

20230602_130456

Du ruban ressert au poignets, chevilles et cou (c'est de la bordure dentelle, je n'avais que cela).

20230602_13043820230602_130443

20230602_13045220230602_130434

Petites, on chantait facilement la chanson " :" Au clair de la lune, mon ami Pierrot.

Prête-moi ta plume .....La suite ICI

ETECVB

Ce petit tour dans notre enfance est assez agréable.

Une comptine que nous fredonnaient nos parents pour nous endormir.

Mais une comptine bien moins innocente qu'elle paraît.

Derrière se cache des histoires bizarres. Elle parle en fait de sexualité.

D'autres aussi sont dans la même optique:

Une souris verte, Dansons la capucine, Jean Petit qui danse, Il était un petit navire,

A la pêche aux moules, Nous n'irons plus au bois,  Il court , il court le furet.....

Je ne le savais pas, je l'apprend peut être comme vous.

C'est ainsi que je termine ce post, 

PLUS QUEPARF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super, tu connais des choses.<br /> <br /> Perso, je ne savais rien.<br /> <br /> Merci, bisous
Répondre
M
Coucou ton Pierrot est superbe. Bravo<br /> <br /> Pour le sens caché c'est comme pour les contes. On peut toujours trouver et interpréter ce qu on veut<br /> <br /> Pour les souris vertes ce n'est pas sexuel c'est par rapport aux chouans et aux révoltes de Vendée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Il est superbe ton Pierrot, tu sais lorsque nous sommes enfants on ne traduit pas les mots cachés. C'est plus tard que l'on découvre le sens réel des mots.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
tout mignon ! bisous
Répondre
M
Merci!!
Répondre
Publicité