Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 556
31 janvier 2024

Under the sea , cal !!!!

 

lsllslllslllls  Bonjour les amies, 

 

L'an dernier, comme je vous l'ai montré, j'ai participé à un Cal

de  " Repeat Crafter Me  " pour réaliser une couverture  " Animal Square " .

Cette année, à nouveau un Cal  intitulé " Under the Sea " .

Le site ICI  .

SOUS LA MER

Il  consiste à faire par mois une créature océanique sur un granny.

Le granny square appelé carré grand-mère (ou mamie) est un classique du crochet.

Il s'agit d'une pièce de forme carrée travaillée en rond du centre vers l'extérieur.

A l'origine , nos grand-mères récupéraient les fins de pelotes de leurs ouvrages

et faisaient des petits carrés utilisés seuls en napperons ou assemblés.

Je vais donc crocheter une douzaine  ( voir quinze ) de carrés  GRANNY , 

ayant l'apparence de bulles d'eau .

20240124_120306 - Copie

Deux couleurs bleues seront necessaires, bleu ciel et bleu moyen.

Je vous montre mon premier carré :  une étoile de mer.

20240131_105710

Je poursuis.

Je vous montrerais tous les mois un nouveau carré 

du fait que le Cal soit sur une année.

tettetettee

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ok, c'est super.<br /> <br /> Bonne nuit, bisous
Répondre
B
Bon, finalement j'ai craqué ! Je vais t'accompagner sur ce Cal ;)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De rien , bisous
Répondre
B
Merci pour ces infos. Je me tâtais à en faire une pour ma Puce, mais il faudrait plus grand et ma laine bleue est assez fine. Je vais voir...<br /> <br /> Encore merci et bon vendredi<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
très joli ! bisous
Répondre
Publicité