Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 626
11 novembre 2022

Mon avancée , Cal Barbie de Pipiou

 

dente

Aujourd'hui, ce sera mon encours dans le domaine Barbie.

Pipiouland organise un Cal pour une tenue splendide.

BERBIE

Je vous montre l'avancée de ma réalisation

avec un crochet n°2 et du coton Déco 8 de couleur blanche (neige).

20221108_171948

Après avoir crocheté la jupe tout simplement, nous avons passé à l'étape 2, 

qui était la décoration (mise en valeur).

90 pièces miniatures devaient être faites et placées sur la jupe.

20221107_121930

J'ai cousu certaines pièces et collé d'autres.

Cela a necessité beaucoup de manipulation.

Je vous donne en passant un astuce (personnel): (qui peut être utile)

Pour travailler sur la robe, j'ai fait du bricolage:

Une boîte à chaussures recouverte de papier couleur foncée et du papier sulfurisé 

(le papier est une idée de Pipiou), et j'ai enfilé la jupe dessus.

20221107_12524320221107_125332

Car vous savez, j'aime beaucoup crocheter, mais la couture n'est pas mon point fort.

Je devrais prendre des cours ou m'armer de patience.

20221108_17201320221108_171432

Une photo de plus près, pour apercevoir les roses.

Vous pouvez vous rendre chez Pipiouland pour découvrir toutes les réa des copinettes.

20221108_17142620221108_171149

Un jupon sous le dessous de la jupe.

Je pense le refaire en couleur pour bien marquer la dentelle du crochet.

Voilà , je ne manquererais pas de vous faire suivre l'avancée de mon ouvrage .

Je vous souhaite un bon week end, 

bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Pipiou, j'ai beaucoup aimé faire ce cal.<br /> <br /> Je recommencerais, bisous
Répondre
P
Coucou<br /> <br /> J'avais raté cet article !<br /> <br /> Bravo Martine. Tu l'as bien réussi et tu as trouvé ta méthode pour suivre le cheminement des décorations.Super!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Oui, tu vas y arrivé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
belle avancée, magnifique jupe ! la mienne avance lentement mais sûrement ! bisous
Répondre
M
Merci à toi, bisous
Répondre
Publicité