Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 669
8 décembre 2023

Le Téléthon au crochet !!!

 

Bonjour à toutes,  

ttetteeeee

Le téléthon, concept américain né en 1987 est un marathon audiovisuel

sur plusieurs heures (longue durée) qui a pour but 

de mobiliser chaque année beaucoup de français 

pour soutenir la recherche scientifique sur les maladies rares.

(génétiques et neuromusculiares) .

Au moment venu, diverses actions sont menées pour la participation, 

loto, vide grenier, tombola....en vue de receuillir des fonds 

pour cette oeuvre caritative.

Je me suis lancée cette année dans une action

qui m'a été proposée par mon vendeur de laine.

Dans l'achat de laine pour confectionner une écharpe, 

la moitié de la somme est reversée au téléthon.

Il suffisait de tricoter ou crocheter une écharpe de 0m25 X 1,50 m.

20231130_111331

On pouvait faire ce que l'on voulait, en points, motifs....

Après avoir monté 50 mailles sur mes aiguilles n°4 

et fait plus de 600 rangs tout au point mousse.

20231130_11132220231130_111315

Les organisateurs auraient amié  confectionner une longueur de 400 mêtres.

Ils s'y sont pris tardivement ???

Mon écharpe  finie, de couleur bordeaux et rose.

CCECCCEEE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, bisous
Répondre
R
Bravo à toi, c'est super chouette, bisous
Répondre
M
Merci toi.<br /> <br /> C'est bien de participer aux bonnes causes comme on le peut.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu as très bien agi pour cette cause, moi j'ai fait un des trois parcours a pied avec ma voisine et quelques autres. Le prix de l'inscription était pour le Téléthon. Tout comme le parcours de 8 km pour Octobre rose.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
je ne savais pas que le téléthon venait des USA, merci pour l'info ! quelle belle écharpe ! bisous
Répondre
Publicité