Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 577
19 juin 2013

L'aubergine , une pompe à huile !!!!

 

Bienvenue à toutes,

 

017

Me voilà quand même!!!!

J'existe de taille grosse ou petite, comme des tomates cerise,

voir même comme des grains de raisins,

de couleur violette, blanche, jaune ou verte.

Je peux être ronde ou allongée, j'ai un goût amer. 

Aujourd'hui, je me prépare pour une ratatouille.

On m'appelle aussi " pompe à huile" .

020019

021016

Merci à http://www.kallou.fr/img/tutoaubergine.pdf

pour le tuto.

 

J'ai amené deux copines

Elle se faisait attendre aussi !!

La carotte

015


Vous trouvez les explications chez :

http://petitsdoigtsdefee.over-blog.com

http://nellymat.canalblog.com

http://lesmareesdhelene.canalblog.com

 

Et le navet

009

Tuto : je l'ai réalisé avec un crochet n°3,5;

Prendre le fil blanc , et crocheter une chaînette de 2 ml.

1 er tour : 6 ms. dans la 1 ère ml.

2 ème tour : 2 ms. dans ch. ms.

3 ème tour : 2 ms. dans ch. ms. (24m. )

4 et 5 ème tours : 1 ms. dans ch. ms.

6 ème tour : * 1 ms., 2 ms. dans la m. suiv., * répéter de * à*. (36 m.)

7 ème  au 9  ème tour : 1 ms. dans ch. ms.

Changer de couleur ( violet), et crocheter 2 tours de ms.

12 ème tour :  * 1 ms. , 2 ms. écoulées ens., * répéter de * à * .

Commencer à rembourrer.

13 et 14 ème tours : crocheter en ms.

15 et 16 ème tours : identiques au 12 ème tour.

Terminer en fermant l'ouvrage avec du fil beige.  Arrêter et serrer.

.Faire quelques points arrière en violet au niveau du changement de couleur.

. Faire une chaînette de 10 ml. en beige et coudre au bas.

. Faire avec un crochet n°2, une chaînette de 17 ml. et un rang de ms.  Arrêter.

001

Répéter 4 fois, en diversifiant les couleurs et coudre les 5 pièces sur le dessus.

 

 

Regardez  ma panière, elle se rempli!!!

002

 

Bonne journée,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, de ta visite<br /> <br /> bonne journée, bisous!!!!
Répondre
T
Merci :)
Répondre
M
merci, j'ai peut être des doigts de fée<br /> <br /> encore faut il qu'ils soient reconnus et respectés<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
E
ton panier de légumes, me donne pleins d'idées pour mon repas, et si réaliste<br /> <br /> tu as vraiment des doigts de fée
Répondre
S
un régal avec des tomates et de la mozzarella, bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
Publicité