Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 549
11 décembre 2015

11 ème jour du calendrier(2) .....

 

J - 14

Porte_bois_%20blanc[1]

Des idées pour Noëldéco jaillissent de notre calendrier en commun, tous les jours!!

Et aujoud'hui, Alban va accueillir By Laemelise.

DSC07370

Un sapin vêtu de blanc et bleu,

DSC07368

avec des étoiles,

DSC07369

des boules, .....

Le sapin brille  de l'art créatif de notre copinette.

Ces couleurs apportent la lumière pour ce moment festif.

Elle m'a soufflé :

" Voici mes réalisations mises en situation

L'étoile est faite en coton , modèle personnel , crochet num. 1,5 ,

ensuite trempée dans une solution eau + sucre pour la rigidifier

(je mets un verre de sucre pour un demi verre d'eau

et j'attends qu'une petite pellicule blanche se forme à

la surface de la casserole avant d'y déposer les étoiles crochetées,

ensuite je temps sur une plaque polystyrène avec

des aiguilles et laisse sécher jusqu'à complet durcissement),

on peut les agrémenter de décis, rubans.....

Pour la boule,

c'est tout simplement une boule de polystyrène diam 8 recouverte de laine Teddy crochetée,

même principe que les têtes des amigurumis rondes ou la confection d'une balle petit bémol .

Cette laine est difficile à travailler et on ne visualise pas toujours les mailles du rang précédent

mais le résultat est floconneux comme je le souhaitais .

Ensuite on peut varier les décis dessus....

je préférais rester sobre puisque notre sapin est bleu et blanc.

 J'ai instauré une tradition dans ma petite et future grande famille, pour mes filles, les deux premières,..

Chaque année,  je leur achete une déco qu'elles vont accumuler au fil des ans

et avec lesquelles elles repartiront quand elles quitteront le nid, le plus tard possible!!!!!

Mais en plus de ce qu'elles confectionnent à l'école, à la maison ou chez leur nounou,

elles pourront ainsi repenser aux merveilleux Noël passés en famille

et à tous ces moments passés à les confectionner...."

 

L'art des mains est sans peine,  le plus beau!!!!!

 Merci de nous avoir rejoint dans ce marathon,

et de nous avoir dévoiler ce qu'il ressortait de cette réalisation.

Noël  peut arriver.. Tout est parfait.

c6d44746[1] à vous !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est un bien beau sapin, avec de belles décos maison !!!<br /> <br /> bisouss !!
Répondre
M
Merci, merci................
Répondre
C
super le sapin, l'étoile très jolie<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Z
Il est joli ce sapin ! Et c'est une très belle tradition que Laemelise a instauré dans sa famille.<br /> <br /> Le père Noël va être ravi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup aussi ces tons!!<br /> <br /> Merci à vous toutes, passes de belles journées en attendant NOEL!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité