Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 549
20 décembre 2015

20 ème jour du calendrier (2) .....

 

Le 20 décembre !!

En ce beau dimanche...Alban ouvre sa porte, mais qui y a-t-il derrière?

idee-decoration-porte-entree-de-noel-facile[1]

Mai-nou, la caverne de baba o rhum avec sa baguette magique.

Une décoration gracieuse laissant dégager un air musical.

image(2) (1)

Un tableau de toute beauté, avec son côté festif marquant l'approche de NOËL.

Des coins aménagés pour un moment chaleureux.

Un petit village parfait, féerique!!!!

image(1)

Une mise en scène magique, les cadeaux,les guirlandes, le Père Noël....

image

Comment ne pas apprécier cette décoration qui est une petite merveille!!

Tout en histoire, je la laisse parler :

 Un Père Noël ébahi qui découvre que son fidèle ami a décidé d'innover cette année et de décorer l'arbre
qui se trouve sur la place du village en y accrochant des paquets cadeaux.
Le Père Noël, son ami, l'arbre,l'échelle et la corbeille sont faits main, sans moulage,en pâte polymère.
Les paquets cadeaux eux sont faits en bois peint.
L'ensemble est destiné à créer une animation le soir du réveillon, sous chaque paquet se trouve un numéro, chacun ira décrocher un paquet
et ensuite cherchera dans la corbeille l'animation qui correspond à son numéro.
Parmi les animations, il y aura des devinettes, des imitations, des puzzles; pour les puzzles, j'ai imprimé des photos de Noëls précédents que j'ai découpées et
qu'il faudra reconstituer.
Toutes ces figurines vont faire partie d'un ensemble, en effet pour Noël, j'ai construit un grand plateau pour y déposer, selon une coutume provençale,
les 13 desserts, en toile de fond il y a des commerces, des maisons et un restaurant faits en polystyrène,bois et pâte polymère pour les tuiles des bâtiments, au centre il
y aura les desserts et enfin devant il y aura le Père Noël et son arbre.

 

images[1]

Merci Mai-nou, tu as magnifiquement participé à ce projet .

Préparer Noël est vraiment un moment de bonheur avec vous toutes!!!

 

jgtpdfa1[1] pour vos gentils commentaires

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Juju, Carole, Pipiou........et à vous toutes!!<br /> <br /> Le calendrier ne peut que vous remercier...<br /> <br /> Bonne journée, biosus
Répondre
J
je n'avais pas vu ce magnifique village, je viens juste de le découvrir, je le trouve magnifique ... bravo<br /> <br /> juju
Répondre
Z
Avec ce village on est transporté par la magie de Noël ! Superbe !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Waouh! Trop beau! Merci pour ce moment magique!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
je suis émerveillée par ce charmant village construit avec beaucoup de soin et de minutie.Il me plait beaucoup,bravo à Mai-nou
Répondre
Publicité