Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 556
23 janvier 2016

La laine et ses secrets .....

 

Bonsoir,

84934952_p[1]

 

Pour certaines d'entre vous, le crochet et les aiguilles sont une passion.

Les ouvrages ressortent superbes et variés.

La laine est l'ingrédient indispensable pour une bonne recette.

Suite à la lecture d'un billet, je vous ai réalisé....

Une pelote de laine  d'après un modèle de Pipiou.

Miniature, elle mesure 6 cm de long.

006

Mais encore faut-il en avoir en  stock!!!

Comment est-elle fabriquée??

Elle provient , après plusieurs étapes de traitement, de la toison d'animaux,

dont les moutons.

Tout le cheminement ICI, et LA si vous êtes intéressées.

La laine et ses secrets de fabrication.

 

Ces quelques mots pour en venir à cette photo.

La naissance de deux petits agneaux jumeaux (mâle et femelle) dans mon cheptel.

025

 

024

Ils ne sont pas prêts d'être tondus.

La femelle est plus petite et chétive.

Ils sont nés le 16 janvier. Ils gambadent et sautillent.....

colorful-yarn[1]

 

Bon dimanche à vous toutes,

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toi, bon après midi, biz
Répondre
L
plein de tendresse dans ce billet, merci :-)
Répondre
M
Merci!!<br /> <br /> Non , je ne garde pas la laine!!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Ils sont mignons. Je ne savais pas que tu avais de pareils animaux. as-tu un grand troupeau ? Je suppose que tu t'occupes de leur laine. Bonne année et bonne santé pour toi, ta famille, tes ami(e)s et tes animaux. Bisous MB2
Répondre
M
Merci, bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité