Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 606
18 septembre 2023

Rangement !!!pochettes au crochet ....

 

 

limcdaoles amies, 

Mamie, j'ai une petite fille, adolescente, très gentille, caline, mais bordélique !!!

Dans sa chambre, tout traîne ...

Les chou chou et élastiques pour les cheveux, les vernis à ongles

les lingettes démaquillantes et j'en passe.......

chchhhchcccerrrreeeeeemaqqqqqqaa

Alors j'ai décidé de lui faire plusieurs trousses, pochettes .....

J'en prévois une dizaine, en variant les couleurs, les points employés, les fermetures ...

Aussi , j'espère qu'elle les utilisera.

Alors c'est parti pour les premières.

Je vous les montre ouvertes et fermées.

20230913_11351420230913_113523

Couleur blanche avec un peu de gris foncé, et un bouton en bois.

Le point utilisé est le point d'orge:

 Tour 1 : commencer le tour par 1 ml, *1 ms, 1 ml,

sauter 1 maille* - répéter de * à * tout le tour et terminer par 1 mc.

Tour 2 : 1 ml, *1 ms dans la ml du tour précédent, 1 ml, sauter 1 maille*

- répéter de * à * tout le tour et terminer par 1 mc. Répéter les tours 1 et 2

20230913_11345220230913_113502

Bois de rose, mauve et blanche avec fermoir aimanté.

Le point: des mailles serrées prises dans les brins arrières des mailles tout le long.

20230913_11361520230913_195814

Idem, bois de rose , mauve et blanc avec un simple bouton pour la fermer.

Un point fantaisie sur le milieu : doubles brides croisées ;

Passer une maille, 1DBr dans la maille suivante

puis 1DBr dans la maille qui a été passée (revenir en arrière) - recommencer

Vous voyez aussi une pette garniture sur le côté gauche.

J'ai trouvé plusieurs modèles sur le site tricoti-tricotin.net . ( CLIC)

Je continue dans ma lancée,

A bientôt

ggeggegeee

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, c'est pareil.<br /> <br /> Je suis obligée de faire défiler mes messages et verifier les commentaires.<br /> <br /> Merci, bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup ! Les commentaires ne passent pas et je ne reçois plus rien de chez Canalblog depuis une semaine !<br /> <br /> Douce soirée Mamyrose.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Je l'espère, bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> De très belles pochettes qui ne demandent qu'a se faire remplir, tu as de bonnes idées mais cela suffira-t-il ,<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci, bisous
Répondre
Publicité