Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** MAILLES PASSION **
** MAILLES PASSION **
Publicité
** MAILLES PASSION **
  • Les aiguilles et le crochet me restent fidèles. Je réalise des habits de poupées mannequins, de la layette. Dans ce blog, j'élargis mon univers créatif, amigurumis, personnages, dinette, déco, free form... un peu de scrap et de la bricole!! Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 776
7 août 2013

Les amigurumis au crochet !!!!

 

Bonjour à tous et à toutes,

009

Aujourd'hui, je vous donne quelques explications pour réaliser des amigurumis,

surtout pour les débutantes.

Il existe tellement de sortes, mais il faut y mettre sa touche personnelle.

Il n'est pas toujours évident de transcrire les tutos, car il y a beaucoup de finitions.

C'est un assemblage de petits ouvrages.

(Un  exemple, pour l'échalote, j'ai assemblé des pétales de fleurs.)

Pour un amigurumi, on va dire un petit animal ou un personnage,

il y a la tête, le corps, les bras, les jambes.............

007

L'ouvrage est constitué de disques (yeux), des boules (tête), des tubes (bras, jambes).

Les yeux : faire une boucle au crochet, faire 5 ms., puis 2 ms. dans ch. maille.              

Un bras :

(010

Faire une boucle, puis 5 ms. (ou 7 suivant grosseur)

              2 ème tour : 2 ms. dans ch. maille.

              3  ème tour:  crocheter en ms.

              4 ème tour: * 2 ms. écoulées ens., 1 ms.,* répéter de * à  *, 1 ms.

              5 au 13 ème tours :crocheter tout en ms. (7) Arrêter.

Suivant la grosseur ou grandeur désirée, augmenter les m., diminuer, faire plus de rangs....

Une tête : faire une boucle, puis 8 ms.

                2 ème tour : 2 ms. dans ch. maille.

                3 ème tour: * 1 ms., 2 ms. dans m. suiv.* répéter.

                4 ème tour : * 2 ms., 2 ms. dans m. suiv. * répéter.

                5 ème tour : * 3 ms., 2 ms. dans m. suiv.* répéter.

                6 au 10 ème tour : crocheter en ms.

                11 ème tour : * 2 ms. écoulées ens., 3 ms. * répéter.

                12 ème tour : * 2 ms. écoulée sens., 2 ms.* répéter.

                13 ème tour : * 2 ms. écoulées ens., 6 ms.* répéter. Arrêter.

Un corps : faire une boucle, puis 8 ms.

               2 ème tour : 2 ms. dans ch. maille.

               3 ème tour : * 1 ms., 2 ms. dans m. suiv.* répéter.

               4 au 11 ème tours : tout en ms.

               12 ème tour: * 2 ms. écoulées ens., 6 ms. * répéter.

               13  et 14 ème tour : tout en ms. Arrêter.

A vous de faire des variantes!!

82475970_p[1]

Un conseil : garder tous les bouts de laine restants.

001

Je trouve que ma boîte est un trésor, elle me sert pour des ouvrages, finitions:

par ex: un nez rose, des yeux...

Bon tricot!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de tes com sur mon blog<br /> <br /> c'est très sympa et tue est très fidèle, je t'en remercie<br /> <br /> bisous!!!!
Répondre
S
merci pour ce tuto, bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
T
Je garde tous mes bouts (même petits). Merci tes explications sont super, et je ne manquerais pas de m'y référez lorsque je ferais des amigurumis (pas encore essayé).<br /> <br /> Bonne fin de semaine. ♥martine♥
Répondre
N
Je garde souvent mes bouts de pelotes aussi pour les petits ouvrages. Je suis sûre que ton tuto va en aider plus d'une !
Répondre
D
Merci à toi. tes explications sont super.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> martine
Répondre
Publicité